Nos recettes

 Champignons farcis aux rillettes (pommes de terre)

Les gros champignons de Paris seront les héros de cette recette.

Enlevez les pieds des champignons que vous hachez finement. Passez les têtes au four pour les sécher, puis remplissez ces têtes d'une farce ; Sorte de mélange réalisé avec les pieds hachés, oeufs durs, échalotes, ail, persil et les rillettes.

Faire gratiner au four. Cette recette est souvent appliquée pour les pommes de terre en papillottes, belle de Fontenay ou charlotte de préférence. Pour le vin accompagnant, choisir un vin blanc de Saché et pour les pommes de terre un vin rouge léger du Véron.

La Tourte Tourangelle

Faire une pâte avec 250 grammes de farine, un quart de beurre, 1 jaune d'oeuf et ajouter les rillettes sur le fond de pâte. Préparer une garniture avec crème fraîche, lait et deux ou trois oeufs que l'on mélange. Ajouter sel, poivre et persil finement haché. Disposer sur le fond de la pâte rillettée une demi-livre de rillons coupés en morceaux, des fines tranches d'oignons préalablement cuits au beurre et verser doucement la garniture pour ne pas déranger votre installation. Faire cuire autour d'une demi-heure suivant la température de votre four. Le choix d'un Cravant-les-Coteaux serait sûrement les prémisses d'un heureux mariage.

 

A voir aussi

Actualités

Voir toutes les actualités